Neuchâtel Mobilité 2030

Neuchâtel Mobilité 2030

une campagne de communication signée Inox

Dans le cadre des votations du 28 février 2016, les citoyens du canton de Neuchâtel sont appelés à se prononcer à propos du projet de développement des infrastructures pour relier les deux grandes villes du canton et du financement dans le cadre de la vision "Neuchâtel Mobilité 2030 ".

Inox a été mandaté tout d’abord par le Conseil d’Etat neuchâtelois pour la réalisation d’un site internet dédié à informer la population à propos de « Neuchâtel Mobilité 2030 » et des projets qu’elle regroupe. Le concept vise à mettre en lumière les différents aménagements prévus ainsi que les interactions entres les types de mobilité. Le visuel principal fait donc un parallèle entre le réseau de mobilité du canton et un réseau sanguin. Ceci exprime la complémentarité des moyens de transports et la couverture cantonale qui forment un tout unique et vivant.

Dans un second temps, Inox a collaboré avec le Comité de soutien du projet RER pour développer une campagne en vue de des votations. Décliné principalement en annonces et en affiches, le visuel a été visible dans la presse régionale ainsi que dans les rues à travers le canton.