Title

[INSIDE INOX]

Céline 
Böni

Le back office, c'est la colonne vertébrale d’une agence ! Céline, notre Office Manager, vous parle de son rôle. 

« L’une de mes principales prérogatives est la tenue et la mise à jour hebdomadaire de la planification des recettes selon la stratégie convenue à la signature des mandats. Suivant l'avancement des projets, cela nous permet d'avoir une visibilité des affaires à 3-4 mois. 

Vient ensuite l'établissement de la facturation, soit de manière forfaitaire, ou alors d'après un décompte d'heures mensuel. Puis, je surveille l’encaissement de nos prestations. Je m'occupe aussi du paiement des différentes charges. Une fois par mois, j'effectue le bouclement, afin notamment de connaître le résultat financier, s'il est positif ou négatif. Je réalise aussi cette opération de façon plus globale, sur une base trimestrielle et annuelle. La 1e citée est une très bonne indication pour la marche des affaires courantes. 

Mon rôle consiste également à chapeauter la gestion administrative du personnel, dont les vacances, les salaires, l’établissement des différents contrats de travail, et les notes de frais. J'ai donc un job à plusieurs facettes, c'est précisément cela que je trouve intéressant !

J’aiguille aussi les clients, parfois un peu perdus, qui viennent pour une séance au Bureau du 111.

Même si j'effectue mon travail de manière très autonome, j'ai pourtant besoin de chacun des membres de l'équipe pour pouvoir l'accomplir honorablement. »

Céline Böni

Céline Böni

Multitâche et consciencieuse
Responsable back office