Title

[INSIDE INOX]

Alex 
Franchi

Médiamaticien en formation, Alex poursuit l’apprentissage de son métier au sein de notre équipe. Il nous explique en quoi consiste son activité, et ce que lui apporte son expérience à l’agence dans cette phase clé de sa carrière. 


 « Depuis que je suis là, j’ai appris à prioriser mes tâches, à mieux appréhender la gestion de projet, et à adopter ainsi une certaine méthodologie de travail. 
 
Je collabore en grande partie avec l’UX Designer, dont j’apprends beaucoup et qui m’aide à adapter mon approche en fonction des différents projets dans lesquels je suis impliqué. Ce qui est intéressant, c’est qu’on me laisse essayer passablement de choses. La culture de l’agence me pousse à la créativité et c’est appréciable, surtout lorsqu’on débute dans le métier comme moi. 

Un aspect important, qui m’aide indéniablement dans la préparation de mon travail et mon organisation, c’est la séance hebdomadaire de planification des ressources. Cette séance me donne aussi l’opportunité d’avoir un aperçu des différents projets dans lesquels l’équipe est impliquée, même ceux sur lesquels je n’interviens pas directement. La diversité de ceux-ci est aussi très intéressante et amène toujours de la nouveauté dans notre travail. 

« Allier technique et créativité, c’est ce qui me stimule le plus dans mon travail ! »

L’équipe a vite su comprendre ce qui me convenant le mieux. Plus j’avance, plus j’apprécie les compétences que j’acquiers. Je trouve une certaine satisfaction dans la transformation de design en lignes de code, dans la construction d’un site et l’analyse des problématiques qui lui sont liées. Mettre un site en ligne est toujours une concrétisation et procure une certaine fierté. Allier technique et créativité, c’est ce qui me stimule le plus dans mon travail ! »

Alex Franchi

Alex Franchi

Discret et efficace
Médiamaticien